• Vos questions

    • J'ai loupé ma première étoile de grand écart,puis-je quand même participer au projet ?

    Le projet est ouvert à toutes personnes quel que soit son degré de souplesse et sa non-expérience artistique. Comme précisé, il est impératif par contre de pouvoir se déplacer de manière autonome sur 1,2 km.

    • Je suis un homme, est-ce rédhibitoire ?

    Nous proposons un projet unisexe et multi-générationnel. Notre équipe en témoigne.

    • Mon mini-moi ( - de 8 ans) souhaite participer, est-ce possible ?

    Le comité de la Biennale nous impose un âge minimum de 9 ans. Pour des raisons de sécurité nous sommes contraints à le respecter.

    • Une répétition, ça veut dire quoi ?

    Cela commence par un petit échauffement collectif et ludique afin de se mettre en condition. Puis l'équipe vous guide dans l'apprentissage de la chorégraphie. Nous proposons des temps en collectif et des temps en petits groupes, l'idée étant que chacun puisse s'amuser selon ses capacités et son niveau tout en gardant une homogénéité dans le cortège.

    • J'ai un emploi du temps de ministre, comment faire ?

    Il est possible d'être absent à 1 voire 2 ateliers mais il est de votre responsabilité de rattraper le retard éventuel. Si les absences sont répétées nous nous réservons la possibilité de modifier votre participation car il ne s'agit pas d'un travail individuel mais d'un travail de groupe nécessitant une certaine cohésion.

    • "Un projet gratuit", c'est vraiment possible ?

    Oui ! Notre équipe a tout mis en œuvre pour vous permettre de participer, effectivement, à titre gratuit. La rémunération de nos équipes, les costumes, décors, cars, communication, sont financés grâce à l'obtention de soutien de partenaires institutionnels et privés. 

    • Venir essayer est-ce s'engager pour la vie ?

    Bien sûr que non, promis ! Pas de contrat à signer ! Nous vous invitons au contraire à venir voir par vous-même, essayer et pourquoi pas vous lancer dans l'aventure avec nous.

    • Est-ce que ça se passe comme à la "Star' Ac'" ?

    Presque (lol). Notre objectif, au-delà de l’apprentissage d’une chorégraphie, est que vous découvriiez plusieurs disciplines artistiques comme le travail de la voix, la relation à la musique avec la présence d'un musicien live, le travail d’interprétation.

    Vous goûterez à "la vie d'artistes" avec ses moments de doutes, d'essais, de questionnements mais aussi de rencontres, d'échanges inédits, de défis relevés, grâce au contact avec une chorégraphe professionnelle et des artistes, tous engagés dans des spectacles.

    • Pourquoi, dans l'apprentissage, les danseurs ne comptent plus au-dessus de 8 ?

    Nous nous penchons toujours sur la question...

    • Les répétitions c'est où, quand, à quelle heure, à quelle adresse ?

    Les rendez-vous à noter sont 

    • Je suis diplômé en fabrication de costumes à paillettes, comment puis-je aider ?

    Super ! Nous sommes preneurs de ce genre de talent ! Et comme les participants au cortège, remplissez une fiche d'inscription en notifiant les missions qui vous intéressent. Au moment venu, nous vous enverrons les lieux et dates des ateliers périphériques.